École de voile Premier Vent logo

 

Pierre-Valéry Boissé

Après 30 années d'expérience à la voile et sept ans d'enseignement au secondaire, je fonde, en 2003, ma propre école de voile : PREMIER VENT.

C'est grâce à mon père, William, que j'ai découvert très tôt l'art magnifique de la voile. Mes débuts se sont faits avec lui, en 1982, sur une planche à voile dans les eaux glacées du Fleuve à la hauteur de Trois-Pistoles. « De cette manière, l'apprentissage est beaucoup plus rapide », me disait-il.

L'année 1992 marque mes débuts à la voile croisière, avec l'achat d'un voilier habitable de 22 pieds. Puis, en 2001, je craque pour un 27 pieds, Le Robinson. Au cours de toutes ces années, j'ai eu l'occasion de naviguer sur de nombreux plans d'eau, dont le Fleuve Saint-Laurent entre Montréal et les îles-de-la-Madeleine, les lacs Champlain, Saint-Louis, Saint-François et Deux-Montagnes. En juillet 2007, je réalise une traversée de l’Atlantique (Gaspé - Porto-Santo, Portugal) à bord d'un quillard de 30 pieds.

Navigateur, enseignant et électro-mécanicien spécialisé dans les groupes électrogènes et moteurs diesel marins : toutes mes passions trouvent bien leur place sur un voilier et me permettent d'offrir à mes stagiaires une expérience structurée touchant tous les aspects de la navigation à voile.

Retour à « Nos instructeurs »

Pierre-Valéry BoisséPierre-Valéry Boissé
instructeur-propriétaire
électro-mécanicien (groupes électrogènes diesel)